Présentation du projet
Sur le chemin de Compostelle du 12 au 19 mai 2024
Suivre nos aventures : @compostelleenrose
Le chemin portugais de Saint Jacques de Compostelle est moins connu que le chemin français, mais n'en est pas moins riche en histoire et en traditions jacquaires. Il offre une alternative pleine de magie et d'aventure pour rejoindre Santiago de Compostela en cheminant à travers deux pays : le Portugal et l'Espagne (Galice).
La majeure partie de ce parcours évolue sur des sentiers ou petites routes de campagne entre chemins sableux et anciennes voies romaines. L'environnement est peuplé d'une nature riche ! Au menu de ce séjour : jolis villages, paysages vallonnés, sous-bois et belles grappes de raisins en saison.
Tout ne sera que pur plaisir avant d'atteindre l'ultime étape : Santiago de Compostela.
Au total, 157 kilomètres à pied entre Ponte de Lima et Santiago de Compostela !!
L'origine du projet
Laissez nous vous raconter…
Comme souvent c'est en buvant son café que Maureen eu l'idée un peu folle de faire vivre une expérience unique aux femmes en rémission d'un cancer, adhérentes de La Maison et entamer un périple vers Saint Jacques de Compostelle.
Plusieurs raisons nous motivent à entreprendre ce voyage !
Compostelle est avant tout un défi personnel. Marcher des dizaines de kilomètres est un défi physique et mental qui permettra aux adhérentes de repousser leurs limites personnelles et de se surpasser.
C'est aussi l'occasion de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et des paysages riches. Mais également de nouvelles personnes qui partagent l'envie de se dépasser.
La réflexion et la méditation que permet le chemin sera un temps pour se déconnecter de la vie quotidienne et se reconnecter avec soi-même.
C'est pour célébrer la guérison face à la maladie que ces femmes ont choisi d'entreprendre ce voyage et pouvoir, ensemble se sentir plus libres.
Le chemin est pour nous et pour chacune de ces femmes une façon de trouver ce qu'elles cherchent, que ce soit sur le plan spirituel, personnel, culturel ou physique.
Quelques mots d'adhérentes …
🐚 » Un vieux rêve auquel je ne croyais plus, qui se réalisera, un cancer et mon bonnet rose plus tard, comme une preuve que tout est encore possible. «
Anne K
🐚 « Pour moi faire Compostelle c'est un challenge que j'avais déjà envie de faire il y a quelque temps mais jamais eu l'occasion. Le faire aujourd'hui ce serait une revanche sur la maladie, se dire que c'est encore possible et même plus encore. «
Kimmaly
🐚 » J’ai envie faire le chemin de Compostelle avec Maureen et les adhérentes de Mon Bonnet Rose simplement pour vivre une aventure unique !
Je souhaite vivre des moments inoubliables, rencontrer des personnes, découvrir de beaux paysages. C’est surtout un défi physique et mental après les longs et lourds traitements médicaux. «
Véronique D
Donner, mais pour quoi ?
« Les petits ruisseaux font de grandes rivières »
Si vous souhaitez contribuer à cet objectif et aider nos adhérentes à se dépasser et vivre une expérience inoubliable :
- Pour les particuliers : vous pouvez déduire de vos impôts sur le revenu 66% du montant des dons dans la limite de 20% du revenu imposable.
- Pour les entreprises : vous pouvez déduire 60% du montant du don de l'impôt sur les sociétés dans la limite de 5‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxes.
Votre généreuse contribution à notre levée nous permettra d'emmener pendant 10 jours nos adhérentes sur le chemin de Compostelle depuis le Portugal.
Soutenir le projet
Nos Mécènes pour ce projet
Vous aussi, surpassez vous !
Pour aller plus loin …
*Listes non-exhaustives
Films
– The Way, la route ensemble – Emilio Estevez
– Les chemins de Compostelle – Lydia B. Smith
– Sur la route de Compostelle – Fergus Grady & Noel Smyth
– Camino – Martin De Vries
Livres
– En avant, route ! – Alix de Saint-André
– Plus jamais sans moi – Maud Ankoua
– Compostelle Therapy – Julien Charles
– Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une – Raphaëlle Giordano
– Immortelle randonnée / Compostelle margé moi – Jean-Christophe Rufin
– Le pèlerin de Compostelle – Paulo Coelho